Note de la nouvelle version : les anciens articles sont en cours de restauration et seront disponibles comme avant dans quelques jours.

Il y a , par

chronique

La 5e Vague, tome 2 : La Mer Infinie de Rick Yancey

 

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants? Retirez aux hommes leur humanité.

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

mon avis

(2e lecture) gif RESPIRE.RESPIRE.RESPIRE.RESPIRE.
Oh que ce livre est cruel. Mais tellement cruel.

J'avais un énorme trou noir concernant La Mer Infinie. Il était grand temps que je me rafraîchisse la mémoire parce que, comment est-il possible de ne pas se souvenir de ce MAGNIFIQUE LIVRE ? J'ai du faire un blocage parce que TROP DE TRUCS ÉNORMES OMG ! #MindBlown gif Les souvenirs sont peu à peu revenus mais certains éléments étaient encore assez flous du coup à des moments j'étais carrément prise au dépourvu. Genre : WTF MAIS JE ME SOUVIENS PAS DE ÇA BORDEL.

J'ai adoré ce tome autant que le premier ! Certains peuvent le trouver plus calme que le tome 1 étant donné que le début se déroule dans un espace confiné et l'atmosphère n'est pas totalement la même… néanmoins, cette lecture n'en est pas moins envoûtante et irrésistible. Mes yeux étaient littéralement collés aux pages qui ne cessaient de défiler (j'ai commencé les 50 premières pages la veille et fini le reste aujourd'hui : presque lu en une journée !).

La plume de Rick Yancey est sublime. Je vénère chaque phrase, chaque mot de cet auteur. Il ne nous prend pas pour des imbéciles, loin de là, puisque les révélations et les retournements de situations sont tout simplement DINGUES. Ce n'est pas comme dans les simples livres YA où les problèmes se résolvent en un claquement de doigt. La saga de La 5e Vague est un immense jeu tordu de mensonges, de feintes et c'est pour notre plus grand plaisir—enfin, peut être pas pour mon cerveau qui doit être complètement chamboulé à l'heure actuelle.
  Des mensonges au cœur de mensonges au cœur de mensonges. Des feintes et des contre-feintes. Comme un mirage – peu importe vos efforts pour vous en approcher, il demeure toujours au loin. Découvrir la vérité était comme tenter de courir après l’horizon.
Nos héros ne sont pas épargnés. Ils en voient de toutes les couleurs.

L’histoire de Poundcake m'a fait un vrai coup au cœur. J'ai du reposer le livre quelques minutes pour pouvoir digérer l'horreur et la beauté de son sacrifice.

C'est une histoire de sacrifice. De choix impossibles. De survie.

C'est super rare de voir des personnages qui souffrent VRAIMENT de leurs blessures. Pendant plusieurs jours. Plusieurs semaines. Ça les rend encore plus vrai et on ne peut pas s'empêcher, rien qu'une seconde, de se mettre à leur place.

J'ai beaucoup aimé Ringer dans ce tome. Elle est tellement intelligente, omg. Et badass. Oui, hyper badass! gif Fin bref, j'ai encore les yeux qui piquent en repensant à toutes ces horribles épreuves que nos héros ont du endurer mais j'ai hâte de commencer La Dernière Étoile, qui, je crois, va complètement me briser ! *prépare les mouchoirs* photo

photo personnelle

1 star 1 star 1 star 1 star 1 star

Commentaires (0)


Poster un commentaire




BBcode

balises









50px

40px

30px

20px

10px

Times New Roman

Calibri

Georgia

Bebas Neue

Cubano

Trebuchet Ms

Aleo

Poetsen One

espace

espace

espace

espace

espace

color b i url img quote size shadow strike spacing overline u spoiler highlight left center right justify hr dotted font infob

smilies

Prévisualisation

(NB : les spoilers ne sont pas disponibles durant l'aperçu)

Inscription













Mot de passe oublié ?




Votre nouveau mot de passe va vous être envoyé par mail.
N'oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
Il se peut que votre compte ait été supprimé car cela faisait plus de 6 mois que vous ne vous étiez pas connecté : dans ce cas, la solution est de se créer un nouveau compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.